Meurtres à Pont-Aven
Téléfilm de 90’ réalisé par Stéphane Kappes, produit par Wildcats Productions, pour France 3.
Tournage en Bretagne d’avril au 24 juin 2022.
Scénario de Séverine Jacquet, Isabel Sebastian
SYNOPSIS
Suzanne Saroc, une artiste peintre, a été brûlée vive dans son atelier il y a vingt ans. Un accident dont l’histoire va resurgir à l’occasion de deux nouveaux homicides dans la région, ceux de deux galeristes. Des crimes liés à la mort de Suzanne qui pourrait bien s’avérer être un meurtre. L’enquête sur la mort des galeristes est menée par Marion, la fille de Suzanne, qui a vécu enfant la disparition de sa mère, et par Antoine Le Mezec, à la tête des investigations à l’époque. C’était pour lui sa première enquête. Serait-il passé à côté d’un élément capital ? L’aurait-il occulté volontairement ? Quel est le lien entre toutes ces affaires ? Que cache Sébastien, le père de Marion, médecin légiste, lui aussi en charge de l’enquête sur la mort des deux galeristes et époux de Suzanne Saroc ? Son amour pour Suzanne est demeuré intact depuis toutes ces années et, au fond de lui, il a toujours pensé qu’on lui avait menti. Jusqu’où ira-t-il pour découvrir la vérité ?
Ayant plusieurs cordes à mon arc et un petit budget, je me suis occupée de créer et dessiner les 16 tableaux d’Emile Blot ( Faux peintre de l’école de Pont-Aven genre Gauguin), ainsi que les affiches pour le vernissage, les invitations, la signalétique de la Galerie etc. Ainsi que 6 portraits de Feu Suzanne Saroc. Toutes les peintures ont été dessinées sur iPad, puis je les fais imprimer sur du Canvas puis mon chef peintre les a vieillies, vernies. J'ai aussi créé et dessiné une BD ( Parodie de moi -même et du réalisateur!) ainsi que créer des cartes de Police, des badges et des logos etc... Tout ce dont je rafole!
Un film en Bretagne ou nous avions trouvé une équipe sur place très pro et très agréable. Ce film je l’ai fait avec ma colonne vertebrale, de toujours, mon Ensemblière, Myrtille. qui a été tapissière, Regie D’ext et un peu Premiere quand j’étais un peu over busy sur les tableaux…le graphisme !
Film ou j’ai enfin retrouvé mon Réalisateur, mon ami depuis de nombreuses années, ou le rire allait être le mot d’ordre…. Ce film a été un grand moment de bonheur , de douceur, avec une excellente nouvelle équipe,