Une prépa qui a commencé en Février 2009 .

Mon Premier Film d’époque en Région. Mon ensemblière , mon noyau, est malheureusement sur un autre projet. Je décide alors de prendre une jeune Ensemblière de la Rochelle qui s’est avérée parfaite pour le projet.

Laurence Katrian ( Réalisatrice avec qui j’ai beaucoup travaillé entant que Regie D’Extérieurs pour beaucoup de ces films TV) décide de me pousser à devenir Chef Décoratrice, elle me dit prête et m’offre ce très beau film.

J’y vais la boule au ventre, mais à 3000%… C’était un tournage compliqué, comme chaque film d’époque. Je me suis occupée aussi de toute la signalétique , la paperasse , les billets d’époque. ( Mon côté faussaire tant adoré!)

Je fût même étonnée à la fin d’avoir fait de si jolies décors, justes, & réalistes ., aussi beaux que ceux que j’avais dans ma tête, voire pour certains décors encore mieux!, de même que d’avoir pu gérer une petite équipe déco, le graphisme, le Budget que je n’ai pas dépassé.. J’ai aussi appris comment faire de la fausse neige au printemps!

J’ai un excellent souvenir de ce film .

SYNOPSIS

Décembre 1942. Julia, jeune institutrice, assiste impuissante à l'arrestation de son mari Paul par le colonel Von Deck et la Gestapo. Propulsé au sein d'un réseau de résistants décidés à faire évader Paul, Julia se voit confier une mission à haut risque à la Kommandantur. Sa rencontre avec André , pétainiste, va bouleverser son destin et risquer de compromettre le plan d'évasion, patiemment élaboré dans l'ombre.

L’évasion

Unitaire de 90’, réalisé par Laurence Katrian produit par Clebs Productions pour TF1.  

Tournage du 9 mars au 3 Avril 2009 à la Rochelle, Rochefort, Saint jean d’Angely.

Scénario de Odile Barski et Barbara Grimberg

EQUIPE TECHNIQUE DÉCO :

ENSEMBLIÈRE: AURÉLIE COULON

ASSISTANT: SEBASTIEN CHATENET,EMMANUEL FAIVRE

GRAPHISME: VANESSA CLERT

RIPPERS: THIERRY BACHON & RODOLPHE CORE

TAPISSIERE: EMILIE CHAMARRE

CHEF CONSTRUCTEUR :PASCAL QUINTARD

CHEF PEINTRE: CHRISTIAN LARCENEUR

ACCESSOIRISTE DE PLATEAU: Yann Ricordeau

Previous
Previous

La loi selon Bartoli (2009-2010)

Next
Next

DE MÈRE EN FILLE ( 2008)