Un prince ( presque) charmant 

long métrage réalisé par Philippe Lellouche produit par TF1 Films Production et EuropaCorp

Tournage du 17 mai au 6 juillet 2012 à Paris, en Auvergne, à Sainte-Maxime, Aix-en Provence et Aubagne

Scénario de Luc Besson et Philippe Lellouche

Une prépa qui a commencé le 16 avril 2012 pour 4 semaines!!

Mon premier Long Métrage Cinéma qui s’est fait dans l’urgence avec que des imprévus qui nous ont compliqués les choses! Mon côté perfectionniste a été mis à mal ou rien ne pouvait être vraiment anticipé….!

Il est pourtant connu que dans le cinéma, on a plus de temps de prépa, car on “chiade” les décors, on prend le temps de la réflexion… Sauf pour ce film, à cela s’ajoute des incidents météorologiques assez grave. En effet nous devions tourner la séquence du mariage sur une plage à Sainte Maxime. La veille ou nous devions préparer le décor, une tempête s’abat sur le Sud de la France…. Il n’y a plus de plage, plus de sable….Je me suis démenée pour trouver des solutions, car nous ne pouvions repousser le tournage! La Mairie a été d’un grand soutien, car elle nous a envoyé des pelleteuses pour refaire notre plage…. Nous avons passés 1 grosse journée entière de 14 h avec mon équipe pour nettoyer tous les dégâts, les algues, le plastique amoncelés autour de la paillote.

EQUIPE TECHNIQUE DÉCO:

1ER ASSISTANT: FRANCK POMPIER

ENSEMBLIÈRE: MYRTILLE BIVAUD

RÉGISSEURSED’EXTERIEURS AURÉLIE GUILLEMAIN

ASSISTANTE: JULIE ROULLIER

GRAPHISME: VANESSA CLERT

RIPPERS: MATHIAS BARISON & PIERRE BARRAULT

CHEF PEINTRE:CHRISTIAN PETER

ACCESSOIRISTE DE PLATEAU: LAURENT GRELLIER

SYNOPSIS

Jean-Marc, quadra carriériste et pressé ne cherchant qu’à satisfaire ses intérêts personnels, va croiser malgré lui la route de Marie. Tout oppose cet homme d’affaire et cette jeune femme éprise de liberté et de justice. Ces deux là n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant la vie en a voulu autrement.

Previous
Previous

Mes chers disparus (2012-2013)

Next
Next

On ne se quitte plus ( 2012)