Péril sur la Base
Unitaire de 90 ‘, réalisé par Laurence Katrian., produit par 3ieme Oeil et BeFilms, pour France 2.
Avec Audrey Fleurot, Philippe Lefebvre, Charles Clément, Laurent Spielvogel et Dimitri Storoge.
Tournage du 12 mai au 30 juin 2017 En Bretagne ; Brest, Crozon.
Scénario d'Alexandra Deman et Laurence Katrian.…
Une prépa qui a commencé le 18 avril 2017 pour 3 semaines et 2 jours . C’est ce qu’on appelle une prépa très courte!
Le but étant alors de trouver des décors clefs en main, avec juste un peu d’accessoirisation ou de meublage… Nous avons eu un peu de construction à faire pour le décor Police maritime afin de faire les cellules.!
Dans ce téléfilm, j’ai dû me plonger dans l’armée , en particulier chez les fusiliiers marins…. J’ai pu découvrir les bâtiments militaires, les cimetières des navires militaires à Crozon, les bureaux des Généraux etc…. Je dois avouer que cela est une partie de mon métier dont je raffole. J’ai visité la rade de Brest de long en large , en allant même là ou sont les sous marins.
Par ailleurs , je me suis occupée du l’infographisme., tel que les tableaux d’enquêtes, les photos, les sites internets,( sauf ce qui est de l’animation) les documents divers, la signalétique , les affiches etc…
EQUIPE TECHNIQUE DÉCO:
1ER ASSISTANT DÉCO: FRANCK POMPIER
ENSEMBLIÈRE: MYRTILLE BIVAUD
GRAPHISME: VANESSA CLERT
ANIMATIONS: MATHIEU JUGERSON
RIPPERS: FRED TABONE & ROWEN BERROU
CHEF CONSTRUCTEUR :MARYLINE LE BIHAN
CHEF PEINTRE: ANNE DIZEUX
ACCESSOIRISTE DE PLATEAU: CORENTIN VALLIN-LAIRRE
SYNOPSIS
IOdessa Berken, adjudant-chef de la Gendarmerie Maritime, est investie d’une enquête : celle d'une disparition inquiétante sur la base navale de Brest. Le chef de l’unité des fusiliers marins, Frédéric Le Gall a signalé l’absence suspecte de l’un de ses hommes, Yassin Rhaled, 23 ans.
Le lendemain, le corps de Yassin est repêché au pied des falaises de la presqu'île de Crozon. L’autopsie menée par Samuel Delaunay ne laisse aucun doute : le jeune homme a été assassiné.
Sur le port militaire, l’arrivée d’Odessa ne passe pas inaperçue : femme élégante au tempérament de feu qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle ne se laisse pas intimider par le silence et la réserve de cette unité d'élite qui dissimule de nombreux non-dits....