Imposture
Unitaire de 90’ , réalisé par Julien Despaux, produit par Carma Films , pour France 2.
Avec Laura Smet, Alexia Barlier, Adama Niane, Pierre Perrier & Jacques Spiesser.
Tournage du 12 octobre au 8 décembre 2015 à Aix en Provence et Marseille
Scénario de Soiliho Bodin, Nicolas Clément & Elsa Marpeau
Une prépa qui a commencé le 14 octobre 2015 pour 4,2 semaines .
Un téléfilm agréable fait dans le sud de la France, ou en plus d’être chef Déco, j’ai fait toute l’infographie,.
avec mon noyau en équipe….
EQUIPE TECHNIQUE DÉCO:
1ER ASSISTANT DÉCO: FRANCK POMPIER
ENSEMBLIÈRE: MYRTILLE BIVAUD
2NDE ASSISTANTE: MARIE NOELLE BORNES
RÉGISSEUR D’EXTERIEURS :GREGORY FOURNIER
GRAPHISME: VANESSA CLERT ET DELPHINE CHOLLET
RIPPERS: MATHIAS BARISON, ANTHONY MAHÉ
CHEF CONSTRUCTEUR FONTAINEBLEAU :MARYLINE LE BIHAN
MENUISIER TRACEUR FONTAINEBLEAU:
CHEF PEINTRE: CHRISTIAN PETER
ACCESSOIRISTE DE PLATEAU: GWEN TESTI
SYNOPSIS
Alors qu'elle est en mission dans le Grand Nord canadien, Alice Minville, jeune infirmière française installée au Québec depuis plusieurs années, est informée que sa mère Suzanne a été récemment victime d'un accident de voiture. A l'hôpital, on lui apprend que Suzanne est décédée, et que son père, Alexandre Caussey a fait rapatrier le corps à Aix-en-Provence à des fins d'inhumation. Mais pour Alice, son père est mort depuis 27 ans et il ne peut donc être à l'origine de cette démarche. Bien décidée à en savoir davantage, elle se rend aussitôt en France avec son ami Logan, juste à temps pour assister à l'inhumation de Suzanne, en présence de celui qui se dit son père et d'une jeune femme qui se prétend être… Alice elle-même. Faisant irruption chez Alexandre au milieu des invités rassemblés après la cérémonie, les deux jeunes gens se font éconduire, la fille de la maison présentant Alice comme étant Juliette Legrand, une infirmière psychotique responsable de Suzanne, et ayant pénétré son intimité jusqu'à se considérer comme sa propre fille.
De retour à l'hôtel, Alice s'aperçoit que son passeport a disparu. Evelyne Barthes, l'officier de police qui la reçoit alors, ne croit pas un mot de son histoire. Et pour cause, amie d'Alexandre, elle a été informée de la venue imminente d'une certaine Juliette cherchant à se faire passer pour Alice Minville. En sortant du commissariat, les deux jeunes gens se font héler par un certain Charles Meyer, qui reconnaît Alice comme s'appelant Juliette, et dont il se serait occupé lorsqu'elle était internée. Devant un tel imbroglio, Logan décide d'abandonner la partie et retourne au Canada.
Dans l'impossibilité de prouver son identité, « Alice » est désormais seule. De quoi est réellement fait son passé ? Qui sont vraiment Alexandre Caussey et sa « fille » Lilli ? Paul Lafargue, qui s'apprête à épouser cette dernière et qui a connu la véritable Alice enfant sera t-il capable de déméler le vrai du faux ?