Contact
Pilote de 2 épisodes de 52’, réalisé par Frédéric Berthe produit par Carma Films pour TF1
Avec Thomas Jouannet, Alexis Loret, Sara Mortensen & Ingrid Donnadieu
Tournage du 15 juillet au 13 aout 2015 à Aix en Provence
Scénario de Jean-Yves Arnaud et Delinda Jacobs…
Une prépa qui a commencé en mai 2015 pour 6 semaines .
C’est toujours passionnant d’être choisie pour faire des pilotes de série, ou l’on pose et construit tout à l’aide du réalisateur, du chef opérateur, et de la Production. et des auteurs. Raconter une histoire dans l’histoire , c’est mon rôle. Je ne dois pas faire du beau, je dois faire du juste, qui deviendra beau par le cadrage, la lumière, la mise en scène….
‘aime me mettre dans la peau de tous les personnages, comprendre leur psychologie, inventer leur univers qui n’est pas écrit. Les intérieurs doivent les représenter. On doit comprendre à la première image chez qui on est. D’ou le choix important des couleurs, des matières du mobilier et enfin des accessoires…qui aident le comédien et donnent souvent aussi des idées au réalisateur , quand ils sont justes ou atypiques.
J’aime le détail, le détail fait tout.
Il faut aussi poser les décors bientôt récurrents, ( comme le commissariat) en choisissant un décor qui ne risque pas de disparaître l’année d’après par exemple.
Dans cette série il a fallu tricher pour trouver des décors qui se passent aux USA , tel que le FBI, ou le loft de Thomas.
EQUIPE TECHNIQUE DÉCO:
1ER ASSISTANT DÉCO: FRANCK POMPIER
ENSEMBLIÈRE: MYRTILLE BIVAUD
RÉGISSEUR D’EXTERIEURS GRÉG FOURNIER
ASSISTANTE: MARIE NOELLE BORNES
GRAPHISME: DELPHINE CHOLET & VANESSA CLERT
RIPPERS: MATHIAS BARISON, ANTHONY MAHÉ
CHEF CONSTRUCTEUR :MARYLINE LE BIHAN
CHEF PEINTRE: CHRISTIAN PETER
ACCESSOIRISTE DE PLATEAU: XAVIER PETIT
SYNOPSIS
Thomas est né avec le don de voir les souvenirs restés sur un objet. Lorsqu'on touche un objet, il y a la mémoire génétique avec l'ADN, les empreintes... et la mémoire psychique qui s'imprègne en l'objet. Thomas a donc le pouvoir de la voir.
Il a été condamné à la prison à vie pour meurtre. Il a tué le potentiel assassin de ses parents et kidnappeur de sa petite sœur de 3 ans. Le drame a eu lieu lors d'une soirée alors que Thomas et Éric, son frère, fêtaient le diplôme de Thomas.
Éric est policier, il effectue des enquêtes criminelles. Il est marié et a une enfant de 15 ans qui va passer le brevet. Thomas reçoit une lettre anonyme avec un objet. En touchant l'objet, il voit que son frère est menacé. Il rentre en France pour le sauver.