Meurtres à Etretat 

Unitaire de 100 ‘, réalisé par Laurence Katrian produit par Capa Drama pour France 3.

Avec Adriana Karembeu, Bruno MadinierAnne Loiret , Pierre Cassignard & Zoé Marchal 

Tournage du 24 novembre au 22 décembre 2014 à Étretat

Scénario de Jean Chavot & Éric Rognard

Une prépa qui a commencé le 22 octobre 2014 pour 4 petites semaines.

C’était un projet de dernière minute commandé par FranceTV, qui m’a emmené à Etretat pour le début de l’hiver. Je me rappelle dés l’appel de Laurence, la réalisatrice, qu’il faille aller quelques jours après , repérer des décors , trouver une équipe Déco sur place…. Tout s’est fait assez vite mais dans une très bonne ambiance. C’est le côté pas très connu de notre métier. du jour au lendemain , on part travailler plusieurs semaines, mois sur un projet, en laissant derrière nous famille, ami(e)s. & vie de tous les jours C’est pourquoi c’est toujours compliqué pour nous, intermittent du spectacle, de se projeter, de prendre des rdv , des vacances en amont…. C’est la part “difficile” de notre métier. Mais qui est à mon sens largement compensé par l’excitation du projet, du métier, lui même moi qui suis 1000 % impliquée dans la vie en géneral, mais dans mon boulot… J’y suis corps et âme le temps de.. je ne pense qu’à çà, je ne rêve que de çà,…. je n’ai de place que pour le projet, quel qu’il soit. À partir du moment ou je l’ai accepté, je me plonge dedans totalement en laissant de côté famille, ami(e)s…. et moi même!

Après un tournage, il ya toujours un plus ou moins grand, gros moments de vide…. Une sorte de “dépression” qui s’installe… c’est le moment de partir “pourrir” dans son coin quelques jours , avant de retrouver sa vie de tous les jours, sa famille, ses ami(e)s. Ce moment est primordial pour moi…. Du jour au lendemain , l’équipe avec laquelle tu été ”collée” chaque jours, ou ton mobile sonne sans cesse, tout s’arrête..plus de coup de fil, un grand silence s’installe…

EQUIPE TECHNIQUE DÉCO:

RÉGISSEUR D’EXTERIEURS JB PFEIFFER

ASSISTANTE: EMILIE LE TROADEC

GRAPHISME: VANESSA CLERT

RIPPERS: GUILLAUME ZOLNIEROWSKI & JULIEN LEMETAIS

CHEF CONSTRUCTEUR : JB PFIEIFFER

CHEF PEINTRE:CHRISTOPHE PETROT

ASSISTÉ DE NATHALIE HERMAN

ACCESSOIRISTE DE PLATEAU: PATRICE VELUT

SYNOPSIS

Etretat, station balnéaire du Pays des Hautes Falaises, vit sereinement jusqu'au jour où Gilbert Maréchal, notable local est retrouvé mort après être tombé des falaises. La police retrouve une lettre de suicide sur lui mais tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre.

Previous
Previous

Contact (2015)

Next
Next

Engrenages 5 (2013-2014)